APPELS A FILMS & ACCRÉDITATION

 

Inscriptions pour le Concours de Courts Métrages de la 9e édition du festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec (6 au 17 novembre 2020), et pour les Compétitions officielles de Courts et Longs Métrages du 22e Festival International du Film d'Aubagne - MUSIC & CINEMA (15 au 20 mars 2021).

Retrouvez toutes les informations ci-dessous et en ligne sur les sites des festivals respectifs.

Le Festival du Film Franco-Arabe de Noisy-le-Sec est né en 2011, d’une volonté de créer des ponts entre les cultures franco-arabes, pour favoriser la compréhension, la découverte et les échanges.

Parrainé par le cinéaste Costa-Gavras, cet événement annuel organisé par la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Noisy-le-Sec en partenariat et par Le Trianon, cinéma public territorial Est-Ensemble, en collaboration avec l’Institut français de Jordanie à Amman, la Royal Film Commission de Jordanie et la municipalité d’Amman, se tiendra cette année du 6 au 17 novembre 2020.

Appel à courts-métrages : Envoyez vos films avant le 30 septembre 2020.

Peuvent participer les courts-métrages (documentaires ou fiction) produits en 2019 ou 2020, de moins de 20 minutes, qui témoignent des liens entre les cultures française et arabe, par leur thème, la nature de la production et/ou du financement, la composition de l’équipe. Chaque réalisateur ne peut inscrire qu’un seul film.

Pour les films non francophones, il est impératif que les films soient sous-titrés en français.

Unique festival européen à consacrer l’intégralité de sa programmation à la relation réalisateur/compositeur, le Festival International du film d’Aubagne – Music & Cinema est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable de la création sonore et musicale pour l’image.

Cet événement annuel organisé par la structure ALCIME se tiendra du 15 au 20 mars 2021.

Appel à courts métrages : Envoyez vos films avant le 12 octobre 2020.

Peuvent participer les courts-métrages (documentaires ou fiction) qui sont des 1ere, 2e ou 3e réalisations, achevés après septembre 2019, de moins de 30 minutes, qui justifient d’un travail singulier de la bande sonore : soit par une musique originale, soit par un traitement particulier de la bande sonore (bruitages, traitements des voix, silence, relation sons/images, rythmes sonores…).

Appel à longs métrages : Envoyez vos films avant le 16 novembre 2020.

Peuvent participer les longs-métrages (documentaires ou fiction) qui sont des 1ere, 2e ou 3e réalisations, achevés après septembre 2019, de plus de 60 minutes, qui justifient d’un travail singulier de la bande sonore : soit par une musique originale, soit par un traitement particulier de la bande sonore (bruitages, traitements des voix, silence, relation sons/images, rythmes sonores…).

© 2018 by Geraldine Cance. Proudly created with Wix.com

follow me:
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon